Le Boot fait une pause

Fred Boot euphorique et plein de joie

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, cette semaine il n'y a pas eu d'épisode de votre tête de lard préférée. En fait, j'ai un peu perdu la schmouf et j'avoue être de moins en moins content de la tournure du bodule (je plains ma lectrice italienne adorée quand elle va devoir traduire cette phrase).

Je fais donc une pause pour réfléchir un peu à tout cela. Il se peut que je revienne avec un rendu un peu plus chiadé (dans le genre du dessin ci-dessus) si je sens que le jeu en vaut la chandelle. En tout cas, je me sens de moins en moins d'humeur à raconter des blagues de cabinet. :)

À très bientôt

Fred Boot

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

8 commentaires

pates a dit :

le “bodule” est bien comme ça… mais si tu ressens le besoin de chiader un peu tu pourrais peut être le faire sur un autre webco… sinon, si tu veux un truc plus produit sur balsamo, il suffit juste de maquetter tes pages de manière plus “standard” et avec une belle couleur, des bulles une typo dans un esprit rought, ça le fait… enfin de quoi j'me mèle. c'est toi le chef !!

6 mars 2009

bruth a dit :

au vu de ce dessin ci ultra bien réalisé et bcp plus abouti , ça laisse présager de la grosse qualité pour la suite…

7 mars 2009

louis16art a dit :

Moi je suis assez d'accord avec pates, le visuel actuel de Balsamo convient tout à fait, ça lui donne une esthetique singulière. Après pourquoi pas y insuffler quelques touches de nouveauté comme de la couleur mais de la à tout changer…

Par contre un autre webco signé Fred_boot avec un visuel plus chiadé, je vote pour (même si j'imagine bien question planning ça risque d'être compliqué).

8 mars 2009

Fred_Boot a dit :

Disons que je suis de moins en moins convaincu par le contenu et la finalité. Mon dessin de graffiti de chiotte avec un humour façon Grosse Tête, ça amuse tout juste 60 personnes (en gros c'est le lectorat de Balsamo), je pense que la couleur n'ajoutera pas grand chose au contenu, et j'ai l'impression que tout cela ne me mène à rien du tout.

Donc je me pose pas mal de questions, d'autant qu'il faut bouffer (et que personne ne donnera jamais un kopek pour un truc comme Balsamo, c'est normal).

Je vais peut-être faire “Le journal d'un maigre”.

Non, non.

Bon, je me laisse encore plusieurs jours de réflexion. Merci en tout cas pour vos messages que je lis avec attention.

8 mars 2009

Un visiteur a dit :

Oui, mais ces 60 personnes, qu'est-ce qu'elles s'amusent ! Et on est plus proche de San-Antonio que des Grosses Têtes, ne vous sous-estimez pas !!!

Je me suis vraiment laissée prendre par le ton complètement saugrenu et frappadingue de votre BD… Vais être très triste si vous arrêtez… Bouhouhou…

8 mars 2009

Un visiteur (Christian) a dit :

Si je puis me permettre, plusieurs remarques :

  • Je pense que l'idée d'une ré-écriture humoristique d'un texte littéraire est bonne. Peut-être Balsamo est-il difficile car peu connu du grand public. Un roman plus connu de Dumas (concrètement les Trois Mousquetaires ou Monte-Cristo) attirerait-il plus de lecteur, à voir ? Le succès de “D'Artagnan”, de Nicolas Juncker, montre que ce type de BD plaît.

  • Sur le type d'humour que vous utilisez, je pense qu'il convient bien, justement, à une re-vision complètement décalée d'un texte du 19ème siècle très soft.

  • Pour le graphisme, je préfère le style du dessin ci-dessus, mais je suis un vieux monsieur qui a été biberonné par Hergé, Edgar P. Jacobs et Frankin, j'ai donc des goûts assez classiques.

Je vous souhaite de trouver un concept qui vous plaise car vous avez un réel talent.

Amicalement

Christian

9 mars 2009

Un visiteur (caterina) a dit :

…uuuuhhhmmmm….“schmouf”…..“tournure du bodule”…..ça doit être un logarithme de Briggs ou népérien….. ….effectivement, Boot, si vous écrivez ce genre de choses impossibles …. ;)

Plaisenterie à part: …"il eut une autre vertu qui n'est pas à dédaigner, et dont on doit lui tenir compte en ces temps moroses: il eut le sourire !" …

D'abord la chose la plus importante, est que dans un monde actuellement très triste (selon moi) vous nous donnez le sourire (ou le rire), avec votre BD, selon mon avis de tête de lard magnifiquement dessiné et écrit…… beuh… j'espère que vous retrouverez l'enthousiasme et l'amusement, il y a un mois vous aviez écrit que vous aurez poursuivi à l'infini car il était très amusante…….

Pour le reste, selon mon incompétent avis, le dessin de cette page est très, très soigné et aussi est une style différent, je l'aime, mais j'aimais également l'autre. MAIS je vote sans doute pour le noir et blanc, moi !!!! je l'aime, surtout pour Balsamo…

….cela pour l'Art…..mais si vous souhaitez le plus large public… et le success… et l'argent (et je comprend ce genre de problèmes en tant que jeune désespérée)…. alors il faudrait que pensez, plutot que à améliorer, à …. empirer un peu ou beaucoup la qualité du BD ou encore mieux à choisir un sujet trèèès BANALE….qui ne vous charme pas, qui ne vous amuse pas, qu'il vous semble ennuyeux, ou un peu malhonnete vers la gens et le public … Voilà que je l'ai écrit …ops !!!

Pardon la longueur du message et bon courage. Nous attendons… j'espère de pouvoir encore lire ce BD jusqu'à la fin…il me passionne….

9 mars 2009

Fred_Boot a dit :

Mes lecteurs sont la crême des lecteurs ! Merci à vous ! Vous me redonnez la patate !

9 mars 2009